Espace Doctorants et Postdocs

Nous sommes 10 doctorant·e·s élu·e·s pour un mandat de 2 ans.
 

Membres du mandat de 2021-2023 : Anne-Flore Gindre, Valentin Goulette, Nathalie Meurie-Corceiro, Dimitrios Paisios, Lucile Casse, Omar Megherbi-Moulay, Chloé Daigmorte, Yolande Massala Bilouka, Marie-Amélie Martin et Lydia Bedouret.


 

Nos missions

  • Être à votre écoute : relayer vos demandes, vous informer, vous apporter aide et soutien si vous rencontrez des situations problématiques
  • Représenter et défendre les doctorant·e·s
  • Siéger aux conseils et bureaux de l’école doctorale (par exemple, demandes de dérogation)
  • Participer, organiser et co-organiser des événements :
    • Journée de rentrée à l’école doctorale CLESCO (vers octobre/novembre) : nous intervenons pour nous présenter et présenter notre rôle.
    • Journée scientifique des doctorant·e·s CLESCO JSDOC (vers mars) : nous organisations entièrement la journée avec l’aide de l’école doctorale. Cette journée permet aux doctorant·e·s de CLESCO de partager leurs travaux dans un climat d’échange et de convivialité.
    • Journée financement en cours de thèse (en début d’année, janvier/février), en collaboration avec les représentant·e·s doctorant·e·s des autres écoles doctorales et de la commission recherche
  • Faire le relai avec d’autres instances universitaires et travailler avec les représentant·e·s doctorant·e·s des autres instances (Commission Recherche, école doctorale ALLPHA et TESC)

 

Nous contacter/rencontrer :

  • par mail : reclesco@univ-tlse2.fr
  • sur rendez-vous, rencontre possible au bureau D154 (bureau commun aux 3 écoles doctorales de l’université Jean Jaurès et aux élu·e·s de la commission recherche)

 

Informations de vos élu.es doctorant.es :

 

Les autres représentant.e.s doctorant.e.s

En plus d’être inscrit·e·s dans une école doctorante, vous êtes toujours a minima inscrit·e·s dans trois autres instances universitaires dans lesquelles d’autres représentant·e·s doctorant·e·s sont présent·e·s :

• Au niveau de l’établissement, à la commission recherche :

• Au niveau de votre laboratoire

• Au niveau de l’université de Toulouse : camille.champigny@univ-tlse3.fr ; alejandro.valencia-vila@univ-tlse2.fr (au 11/02/2021)

 

Les services de l'université

En tant qu’étudiant·e·s de l’université, vous avez droit aux services de l’université, en voici quelques exemples :

 

Ressources et liens utiles pour avoir des informations sur le doctorat

À l’université Toulouse Jean Jaurès


Contexte plus général

 

Pour penser l’après thèse

  • Les interventions de la journée Doc-InPro L'après en thèse en SHS-ALL du 06 mars 2012, en ligne sur le site de Canal U :
 

Doctorat Toulouse !

Cliquez ici pour consulter le nouveau site web " Doctorat Toulouse ".


Passeport pour la Science Ouverte